samedi 17 novembre 2012

Défi de Novembre: Miss flemmarde

Hey salut tout le monde!

Quelqu'un a t'il remarqué que je n'avais pas publié les trois dernier jours du défi? Puais, parce que la grosse flemme, alors j'ai posté sur facebook en me disant je le fais ce soir. Mais voilà, ce soir est arrivé, et c'était pas fait. Alors c'était demain, et demain c'était pareil.

Donc maintenant nous sommes le 16 (au cas où tu n'aurais pas regarder ton écran), et c'est aujourd'hui que je poste mes derniers défi, qui sont déjà sur facebook (pour ceux qui n'auraient pas compris) qui sont trèfle, coquillage et Ombre/Lumière, respectivement.

Voici défi#13, dit le Trèfle. Au départ je pensais faire un trèfle géant, un peu comme le casino, puis naaaaaaaan, l'Irlande c'est mieux. C'est son symbole après tout et j'aime bien l'Irlande, mais j'y ai jamais mis les pieds, (mais c'est sur ma liste). Bref, donc, Irlande, Irlande, Leprechaun. Ok! Je vais réussir! me crie cette partie si modeste de moi-même qui sait très bien que j'en suis incapable mais ne peut s'empêcher d'optimiser en se sachant belle, forte et... Quoi? Ah oui, je reviens à ma petite histoire, depuis le temps que j'en raconte. Donc, cette partie si hypocrite (tiens elle change de nom), me crie tu vas réussir! Et alors que je m'arme de courage, une autre plus hésitante, lui répond: Tente d'abord quelque chose de simple, tu connais à peine les bases! Et là, c'est le drame.

Je reprend conscience, oui, je ne suis pas encore assez doué pour faire ça, pas assez entraîné aussi. Ne massacrons pas un joli leprechaun tout roux voyons! Alors je fais simple, une french blanche (au départ elle devait être fait en one stroke avec du vert clair, mais le vert à disparu, va falloir que je révise ma technique à french) et je fait simple en vert foncé des trèfles. Rien de plus simple et discret avec ça, non? Mais ça fait vide je trouve, alors je délimite au noir les contours, puis je rajoute un joli strass vert, car je n'utilise pas assez mes strass, j'arrive pas à m'y faire. Et le tour est joué!


 Jour#14: Coquillage. Celui là, il m'a donné du fil à retordre tout de même. Un coquillage, ok, mais comment le mettre en scène sur l'ongle? Aucune idée, alors j'ai cherché, cherché, puis Miss Bibulle, publie son jelly sandwich, et ça fait "tilt". Donc j'ai un essai pas très concluant, dissolvé, puis recommencé celui là, avant de faire le ciel sur mes ongles ici. En première couche du bleu, puis un paillette, du bleu, un coquillage, du bleu, paillete/ coquillage/ Algue. Et voilà!


Et enfin défi#15. Alors, lui, c'est THE difficulté, pourquoi, parce que zéro idée. Une bullle, le néant. L'ombre et la lumière très abstrait comme sujet, et je penses être quelqu'un de très terre à terre, si on ne me donne pas de direction à suivre je bloque (pas toujours, mais bon). et là, j'ai bloqué. L'ombre et la Lumière! Mais qu'est ce que je peux faire? Et franchement, je n'allais pas m'arrêter au dernier, si? Au moins je savais que je voulais partir sur une base noire, la belle affaire. Des rayures blanches, dorés, argentés? Je ne sais pas. Alors je l'ai laissé en stand by, puis alors que je suivais vaillamment -si, si, je vous jure- mon cours d'Analyse, ou Algèbre, je ne sais plus lequel, mais des Maths, l'idée me vient. Je ne sais plus ce qui m'y a fait pensée, mais j'y ai pensé, c'est l'essentiel. On était donc la veille et en rentrant chez moi, je me suis mit à la tâche. Résultat... Pas très concluant. Aucune finesse dans mes traits, mais je pense que l'idée de base était assez bonne. Maintenant, il faudrait que j'explique c'est quoi non? Vous rappelez vous des trucs casse tête d'optique? Celui avec le vase et les deux visages, pour ne citer et bien le voici! Sauf qu'il est coupé en deux, et en négatif. Ca y'est vous le reconnaissez? Pas si mauvaise que ça alors....


Maintenant, concluons sur le défi prochain, en décembre. Les thèmes sont:

 Pour les rejoindre c'est ici. Et plus d'information !

Pour ma part, je ne pense pas le faire le mois prochain, les thèmes ne m'inspirent pas des masses, deux trois quasiment, tout simplement. Je vais réfléchir, on est le 17 maintenant, donc j'ai encore le temps avant le 1er décembre xD.

Bisous Bisous ! Bonne nuit aussi, car figurez vous qu'en plus j'ai cours le samedi matin bouhouh...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire